Mr Abdelaziz Gaming
La Mangamix Team te souhaite la bienvenue, pour toute question contacte le manager.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mr Abdelaziz Gaming
La Mangamix Team te souhaite la bienvenue, pour toute question contacte le manager.
Mr Abdelaziz Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Squall
Squall
Vétérant
Vétérant
Nombre de messages : 85
Age : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2010
http://one-piece-manga.keuf.net/forum

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Mar 1 Mar - 10:17
Bonjour à tous , grâce à ce tutoriel vous pourrez créer vos propres gifs simplement avec 3 logiciels Razz

Mes résultats avec cette technique

Spoiler:

Pour créer cela , il vous faudra déjà 3 Logiciels que vous trouverez ici :
- Virtualdub en Français qui vous permettras de couper la partie vidéo du gif
- Animation Shop qui transformera ça en gif
- Gif Movie Gear 3 nqui accélère le gif .

Quand vous avez téléchargez ces 3 là et vous les installez puis vous téléchargez votre épisode ou opening ou ce que vous voulez pour créez ce petit gif.

VirtualDub

Vous ouvrez VirtualDub ( ce logiciel sert aussi à encoder ). Vous faîtes Fichier => Ouvrir un Fichier Vidéo , vous prenez votre épisode , opening ,...

Spoiler:

Quand vous avez votre fichier vidéo sous la main , reste plus qu'a couper la partie vidéo que vous voulez pour créez ce gif , c'est tout simple , vous appuyez sur le bouton de gauche , avec le curseur sur la bande blanche juste en haut , vous allez jusqu'a droite enfin vous prenez ce que vous voulez , quand c'est fait vous appuyez sur la bouton de droite. ( Regardez les images sous spoiler ou la vidéo ) Il doit apparaitre une petite bande bleu à peu prés ^^.
Voila vous avez coupé votre vidéo. Mais ce n'est pas fini.

Spoiler:

Aller dans Vidéo => Filtres ( Ctrl F ), cliquer sur Ajouter puis sur Resize ( redimensionner ) Vous choisissez la hauteur et la largeur de votre gif , cohez Pixels à la place de % , quand celà est fait pour modifer la qualité du gif , sélectionner Bicubique précis (A=-1.00) , cliquer sur ok et sur ok

Spoiler:

Spoiler:

Aller sur Fichier => Enregistrer un AVI découpé , vous mettez le nom de la vidéo puis sa destination. Vous en avez fini avec VirtualDub maintenant vous pouvez le quittez et passez à Animation Shop

Animation Shop


Vous cliquez sur le bouton comme sur le screen , puis vous faites suivant jusqu'a vous verrez Add Images , vous cliquez dessus et vous prenez votre partie vidéo puis suivant.
Vous verrez toutes vos images d'une bonne qualité.

Spoiler:

Spoiler:

Vous allez dans le bouton Enregistrer comme sur le screen , vous mettez la barre jusqu'en haut ( nombre de couleurs au max ) puis sur suivant , vous avez enregistrez votre gif maintenant. Le gif est terminé mais on peut améliorer sa vitesse avec Gif Movie Gear 3

Spoiler:

Spoiler:

Gif Movie Gear 3

Vous ouvrez donc Gif Movie Gear 3 puis vous ouvrez le Gif , vous avez un Aperçu de l'animation ou sinon Fenetres => Aperçu d'animation , vous pourrez tester votre gif avec ça.
Pour accélérer votre gif , Editer => Tout sélectionner vous avez un petit logo à droite de Cadres Multiples avec écrit 10 dessus , vous changez 10 par un nombre de 1 à 10 , pour mon premier gif j'ai choisi 3 , plus qu'il est bas plus il ira vite. Reste plus qu'a l'enregistrer et vous aurez créer votre propre gif cheers

Spoiler:

Spoiler:

PS: Prenez pas en compte des résultats que j'ai fait, si vous le faites bien , vous pouvez avoir un résultat totalement meilleur que les miennes.

Ce tuto à été créer par moi et par moi seul , toute copie de ce tuto est interdite
Squall
Squall
Vétérant
Vétérant
Nombre de messages : 85
Age : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2010
http://one-piece-manga.keuf.net/forum

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Re: Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Mar 1 Mar - 10:22
Et une petite vidéo fait par mes soins ( enlevez le son de la vidéo , c'est le son de la musique que j'avais extrait d'un épisode )


XevaX
XevaX
Vétérant
Vétérant
Titre : Gérant du réseaux
Nombre de messages : 2357
Age : 27
Localisation : France
Réputation : 80
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Lopass: 0
Avertissements:
Créer un Gif Animé en forme d'avatar Left_bar_bleue0/0Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty_bar_bleue  (0/0)
http://www.mangamix.net

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Re: Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Mar 1 Mar - 10:24
Très bon résultats, j’essaierais dés que j'aurais un peu de temps.


Dernière édition par XevaX le Mar 1 Mar - 11:09, édité 1 fois
Aymi55
Aymi55
Vétérant
Vétérant
Nombre de messages : 329
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Lopass: Suna no Sato
Avertissements:
Créer un Gif Animé en forme d'avatar Left_bar_bleue0/0Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty_bar_bleue  (0/0)

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Re: Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Mar 1 Mar - 11:07
Bravo super tuto sa pourras aidé merci =)
Hibari-san
Hibari-san
Vétérant
Vétérant
Titre : Floodeur Ultime
Nombre de messages : 3045
Localisation : Au sommet d'une très vieille montagne sur le félin de ta maternelle
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Lopass: Kumo
Avertissements:
Créer un Gif Animé en forme d'avatar Left_bar_bleue0/0Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty_bar_bleue  (0/0)

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Re: Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Sam 5 Mar - 12:30
C'est un bon tuto je pense que j'essayerai plus tard x)
Banboo
Banboo
Vétérant
Vétérant
Nombre de messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2011

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Re: Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Dim 6 Mar - 3:22
Bon résultats et bon tutoriel tu peut être fier de toi
Sakkyu
Sakkyu
Manager
Manager
Nombre de messages : 21
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/10/2009

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Re: Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Dim 3 Avr - 12:20
Vraiment pas mal ce tuto merci
Contenu sponsorisé

Créer un Gif Animé en forme d'avatar Empty Re: Créer un Gif Animé en forme d'avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum