Forum du club
La Mangamix Team te souhaite la bienvenue, pour toute question contacte le manager.

Partagez
Aller en bas
avatar
Nagato
Vétérant
Vétérant
Nombre de messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2010

Feuille de personnage
Lopass:
Avertissements:
0/0  (0/0)

Black Butler

le Mar 19 Juil - 14:52
Bonjour, bonsoir, aujourd'hui je vais vous présenter un super mangas qui est sortit depuis assez longtemps ! Wink

Synopsis : [Wikipedia]

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.
Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.
On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaime-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Critique : [Animeka]

Bien qu'il soit classé en comédie, ce n'en est pas une. Il y a bien quelques touches d'humour, mais c'est loin d'être le registre dominant.
Dès les premiers épisodes on est plongé dans un univers étrange et inquiétant. Le mystère plane et est relancé à chaque épisode. Les dessins, la musique et l'ambiance sont superbes. L'intrigue principale est très peu dévoilée et avance peu à chaque épisode, ce qui nous tient en haleine, et les différentes « enquêtes » de Ciel et de son majordome sont tout droit sorties d'un livre d'horreur. Dans le Londres de 1888, au temps de Jack l'éventreur et au fond sonore de loups‑garous, cet animé est un délice, plein de mystère et de personnages très charismatiques, dans un univers envoutant.



Synopsis : [Animeka]

Plus sombre, plus glauque, plus sanglante, plus Shonen Ai, la saison II de Kuroshitsuji a tout pour plaire aux fans, à ceux qui craignaient de perdre Ciel et Sebastian au profit des deux nouveaux venus, que nenni ! Les héros de la première saison sont tous au rendez-vous et ont enfin des adversaires dignes de ce nom. Mais que s'est-il passé à la fin de la première saison pour que Sebastian ne puisse dévorer l'âme de son cher "jeune maître" ? Et quelles sombres secrets cachent donc Alois Trancy et son majordome des Enfers ?

Critique : [Animeka]

Il y a un débat plutôt vif sur la qualité de cette seconde saison 2, pour plusieurs raisons : la tonalité sombre de Ciel et Sébastian disparait un peu au début de l'anime, on les perçoit presque comme des "gentils" face à Alois et Claude. De plus le mystère semble moins bien ficelé. Mais peut-être que c'est dû au fait que la saison tient en douze épisodes.
Toutefois la série reste accrochante, la réalisation de deux openings pour introduire les différents point de vue de Alois et Ciel est plutôt intéressante. Le petit humour noir bien placé et les relations ambiguës sont toujours présentes. On voit la profondeur des personnages ainsi que leurs souvenirs, il est par conséquent plus simple de comprendre leurs aspirations. Surtout que les discussions entre Sébastien et Claude nous éclairent sur leur propre vision de l'un et de l'autre en tant que démons.
Un univers sombre légèrement plus doux mais plus concentré sur les personnages principaux attend ceux qui voudraient se régaler avec cette surprenante seconde saison.

Vous, voulez regarder les épisodes Black Butler gratuitement ?

http://blackbutlerepisode.blogspot.com/

J'espère que vous regarderez se mangas et que vous verrez à quel point la série est accrochante. Wink
avatar
Squall
Vétérant
Vétérant
Nombre de messages : 85
Age : 22
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/07/2010
http://one-piece-manga.keuf.net/forum

Re: Black Butler

le Mer 20 Juil - 0:56
j'ai vu la saison 1 entière sur Direct Star, Yes my lord
avatar
Road kamelot
Vétérant
Vétérant
Titre : ☼ ~ Fan Ultime de D.Grey Man ~Graphiste Experte ~ ☼
Nombre de messages : 652
Age : 21
Localisation : Dans les quartiers de la 13e division
Réputation : 13
Date d'inscription : 26/04/2011

Feuille de personnage
Lopass:
Avertissements:
0/0  (0/0)

Re: Black Butler

le Mer 20 Juil - 2:31
Moi j'ia vu que quelques épisodes mais sa me plaisait bien^^
Contenu sponsorisé

Re: Black Butler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum